Prévenir les risques psychosociaux et améliorer la qualité de vie au travail : des outils pour agir efficacement

Livre

Montreuil, Elodie. Auteur

Edité par Dunod. Malakoff (Hauts-de-Seine) - 2020

Un guide pour évaluer et prévenir les risques psychosociaux ainsi que pour agir sur la qualité de vie au travail afin de préserver la santé des salariés et la performance de l'entreprise. Edition actualisée et à jour des nouvelles lois.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Prévenir les RPS et améliorer la QVCT : des outils pour agir efficacement | Montreuil, Elodie. Auteur

Prévenir les RPS et améliorer la QVCT : des o...

Livre | Montreuil, Elodie. Auteur | 2023

Un guide pour évaluer et prévenir les risques psychosociaux ainsi que pour agir sur la qualité de vie au travail afin de préserver la santé des salariés et la performance de l'entreprise. Edition actualisée avec des sujets d'actua...

Sélection : Mieux vivre au travail, c'est possible !

Ce boulot est pour moi ! | Reynes, Stéphanie. Auteur

Ce boulot est pour moi !

Livre | Reynes, Stéphanie. Auteur | 2018

Un guide suivant monsieur Veubausset dans sa recherche d'emploi. Il est guidé par une conseillère qui le rassure et lui apprend à maîtriser les règles du jeu du recrutement ainsi qu'à optimiser ses candidatures. Elle lui donne de ...

Réorienter sa vie professionnelle : gérer la transition avec justesse, simplicité et cohérence | Robert de Massy, Marianne. Auteur

Réorienter sa vie professionnelle : gérer la ...

Livre | Robert de Massy, Marianne. Auteur | 2019

Une méthode en quatre temps fondée sur les neurosciences pour accompagner et réussir un changement professionnel. Electre 2019

Comment j'ai réussi à changer de carrière : le pari gagnant de l'agilité | Maestre, Ludivine. Auteur

Comment j'ai réussi à changer de carrière : l...

Livre | Maestre, Ludivine. Auteur | 2019

Un guide pour apprendre à rebondir après un licenciement ou une rupture conventionnelle. Electre 2019

Guide de survie aux réunions à distance : avec 30 recettes pour réinventer vos réunions en ligne | Mizrahi, Manon. Auteur

Guide de survie aux réunions à distance : ave...

Livre | Mizrahi, Manon. Auteur | 2020

La tendance du télétravail s'accélérant, ce guide permet de préparer une réunion à distance, ou workshop, et d'en maîtriser les règles pour optimiser son efficacité : durée, rythme, taille du groupe, rôle de chacun, entre autres. ...

Le  mythe de la gentille fille : pas besoin d'être une emmerdeuse pour faire carrière ! | Hauser, Francesca (1968-....). Auteur

Le mythe de la gentille fille : pas besoin d...

Livre | Hauser, Francesca (1968-....). Auteur | 2019

Convaincue que la réussite professionnelle des femmes n'implique pas le sacrifice de leurs valeurs ni de leur personnalité, l'auteure explique comment éviter les stéréotypes réactionnaires et réussir à manager une équipe sans se r...

Les râleurs sont les meilleurs : et autres vérités scientifiquement prouvées sur l'entreprise | Kahn, Annie. Auteur

Les râleurs sont les meilleurs : et autres vé...

Livre | Kahn, Annie. Auteur | impr. 2014

Recueil de chroniques parues dans Le Monde dans lesquelles l'auteure donne des conseils pratiques pour réussir professionnellement ou optimiser les liens entre les gens au sein de l'entreprise, à partir d'études scientifiques orig...

Mettre en place & manager le télétravail : 20 outils pour co-construire la performance collective et la qualité de vie | Robache, Maxime. Auteur

Mettre en place & manager le télétravail : 20...

Livre | Robache, Maxime. Auteur | 2020

Des outils et des méthodes pour mettre en place le télétravail et le gérer grâce à un mode d'organisation collectif régulé par le manager mais aussi par l'équipe. Avec les témoignages de managers et de dirigeants de grands groupes...

Travailler, pour quoi faire ? : guide de réussite professionnelle à l'usage de tous | Autier, Fabienne. Auteur

Travailler, pour quoi faire ? : guide de réus...

Livre | Autier, Fabienne. Auteur | 2017

Le travail est considéré dans ce guide comme un lieu d'apprentissage et de construction personnelle. Des orientations sont données pour comprendre son apport, son évolution en fonction des périodes de la vie, les crises de motivat...

La  comédie (in)humaine : pourquoi les entreprises font fuir les meilleurs | Bouzou, Nicolas (1976-....). Auteur

La comédie (in)humaine : pourquoi les entrep...

Livre | Bouzou, Nicolas (1976-....). Auteur | 2020

Critiques des dysfonctionnements du management, les auteurs proposent des solutions pour redonner du sens au travail et éviter le surmenage, l'inactivité ou le manque de motivation. Ils analysent les causes et les conséquences de ...

Travailler mieux pour bosser moins | Germain-Thiant, Myriam. Auteur

Travailler mieux pour bosser moins

Livre | Germain-Thiant, Myriam. Auteur | 2014

A partir de témoignages d'adolescents, ce manuel propose une méthode, des conseils et de nombreux exemples pour progresser en faisant ses devoirs scolaires et développer sa confiance en ses propres capacités. Electre 2017

Vie pro-vie perso : le cocktail gagnant ! : coment tout concilier avec sérénité | Jean-Baptiste, Michelle. Auteur

Vie pro-vie perso : le cocktail gagnant ! : c...

Livre | Jean-Baptiste, Michelle. Auteur | 2014

Des conseils pratiques pour apprendre à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Electre 2016

La  comédie (in)humaine : pourquoi les entreprises font fuir les meilleurs | Bouzou, Nicolas (1976-....). Auteur

La comédie (in)humaine : pourquoi les entrep...

Livre | Bouzou, Nicolas (1976-....). Auteur | 2018

Un ouvrage conseillant de nouvelles méthodes pour redonner du sens au travail et éviter le surmenage, l'inactivité ou le manque de motivation. Les auteurs analysent les causes et les conséquences des dérives du management moderne ...

Guide du bien-être du télétravailleur : et de tous les travailleurs connectés | Medana, Marie-France. Auteur

Guide du bien-être du télétravailleur : et de...

Livre | Medana, Marie-France. Auteur | 2016

Un guide pratique pour les personnes qui travaillent sur ordinateur et plus spécifiquement pour celles qui ont opté pour le travail à distance. Exercices physiques, conseils ergonomiques et diététiques sont proposés pour mettre en...

La  vie de bureau ou Comment je suis tombée en Absurdie : voyage philosophique dans le monde des affaires | Funès, Julia de (1979-....). Auteur

La vie de bureau ou Comment je suis tombée e...

Livre | Funès, Julia de (1979-....). Auteur | 2019

L'auteure explique douze termes tirés du monde de l'entreprise en les rattachant à des concepts philosophiques : brainstorming, leadership, salaire, win-win, burn-out ou encore deadline et big data. Elle propose ainsi un voyage ph...

La  dépendance affective au travail : quand notre bien-être dépend de l'approbation et du regard de l'autre | Krebs, Geneviève (1966-....). Auteur

La dépendance affective au travail : quand n...

Livre | Krebs, Geneviève (1966-....). Auteur | 2019

Des conseils pour détecter les signes et les effets de la dépendance affective dans l'environnement professionnel, et pour se libérer de cet état néfaste.

Prévenir les risques psychosociaux et améliorer la qualité de vie au travail : des outils pour agir efficacement | Montreuil, Elodie. Auteur

Prévenir les risques psychosociaux et amélior...

Livre | Montreuil, Elodie. Auteur | 2020

Un guide pour évaluer et prévenir les risques psychosociaux ainsi que pour agir sur la qualité de vie au travail afin de préserver la santé des salariés et la performance de l'entreprise. Edition actualisée et à jour des nouvelles...

La  boîte à outils du bien-être au travail : 62 outils clés en main + 5 vidéos d'approfondissement | Huet, Clothilde. Auteur

La boîte à outils du bien-être au travail : ...

Livre | Huet, Clothilde. Auteur | 2020

Des outils pour cultiver le bien-être au travail en prenant du recul, en renforçant l'estime de soi, en développant une communication assertive, en instaurant une dynamique collaborative vertueuse ou encore en renforçant la motiva...

Guide de la flexibilité, de l'organisation et de l'environnement de travail : théorie et pratique | Association des directeurs immobiliers. Auteur

Guide de la flexibilité, de l'organisation et...

Livre | Association des directeurs immobiliers. Auteur | 2021

Présentation du Flex office, concept désignant l'absence de poste de travail attribué aux salariés d'une entreprise, ce qui permettrait de favoriser les échanges entre les collaborateurs et de donner une nouvelle fonction à l'espa...

J'ai mal à mon travail : et je décide de rebondir | Soucy, Monique. Auteur

J'ai mal à mon travail : et je décide de rebo...

Livre | Soucy, Monique. Auteur | 2020

La peur vous paralyse? Vous êtes devenu maître dans l'art de l'autosabotage? Il est probable que vous stagnez dans un travail insatisfaisant. L'absence de reconnaissance de vos talents et le manque d'estime de vous-même expliquent...

Chargement des enrichissements...