0 avis
Hip-hop family tree. 3, 1983-1984
Livre
Edité par Papa Guédé. Paris - 2017
Dans les années 1983 et 1984, les caméras se braquent sur le phénomène hip-hop. C'est l'époque de l'émission de télévision Graffiti rock et des films Breakin'n'enterin' et Style Wars qui abordent respectivement le style West Coast et les dessous du graff new-yorkais. Le rap est à une époque charnière de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle génération d'artistes.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Ce troisième volet de la série culte d'Ed Piskor (Wizzywig, X-Men : Grand Design) nous plonge dans les années 1983 et 1984, période où les caméras se braquent sur le phénomène hip-hop : celles de la télévision avec l'émission fondatrice « Graffiti Rock » et celles du cinéma avec des films comme Breakin'n' Enterin' ou Style Wars, qui abordent respectivement le West Coast style et les dessous du graff new-yorkais.
À cette époque, le rap se situe à une étape charnière de son histoire, avec l'arrivée d'une nouvelle génération d'artistes (Run-DMC, les Fat Boys, LL Cool J, Public Enemy, Slick Rick, Doug E. Fresh, Whodini...) résolue à supplanter les pionniers du mouvement.
Best-seller traduit en neuf langues et couronné d'un Eisner Award aux États-Unis, Hip Hop Family Tree confirme une nouvelle fois son statut de bande dessinée historique, au propre comme au figuré.
« Un monument de la BD. »
- Publik'Art
« Hip hop family tree fait vibrer. »
- Politis
« Une BD flamboyante, trépidante et pédagogique, qui rend grâce au rap, la dernière des great black music. Respect. »
- Jazz Magazine
« Indispensable ! »
- Trax
« Un récit illustré façon comics-marvel, éclatant de couleurs comme l'aurait filmé le meilleur scorsese. »
- Le télégramme
« Ed Piskor is the SH # T ! ! »
- De la soul