0 avis
Le livre noir de Vladimir Poutine
Livre
Edité par R. Laffont. Paris ; Perrin - 2022
Alors que la guerre déclenchée par Vladimir Poutine contre l'Ukraine en février 2022 bouleverse l'équilibre politique et économique européen et mondial, des spécialistes de l'URSS et de la Russie, français et étrangers, examinent la personnalité de cet homme, analysant sa formation, son parcours et les raisons qui l'ont amené à faire de la conquête territoriale une obsession personnelle. Electre 2023
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (464 p.). 24 x 16 cm
- Contributeurs
- Ackerman, Galia. Directeur de publication
- Courtois, Stéphane (1947-....). Directeur de publication
- Cotes
- 940.7 RUS
- ISBN
- 978-2-221-26538-3
- EAN
- 9782221265383
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Après la naissance, une fois que le bébé rêvé est devenu un enfant bien réel, le bonheur de la maternité se charge de tourments, pour la vie. Angoisse, culpabilité, sentiments mêlés sont, à des degrés divers, le lot de toutes les mères. Alors que le statut des femmes évolue, la maternité semble freiner leur émancipation.
Maryse Vaillant, psychologue clinicienne (auteur de Pardonner à ses parents ; Les Hommes, l'amour, la fidélité ; La Répétition amoureuse) affronte ici l'un des tabous les plus résistants de notre société, celui du bonheur de la mère par l'enfant, de l'épanouissement de la femme par la maternité. Nourrie de témoignages et de confidences, son approche pointe les contraintes, les injonctions contradictoires et les impasses qui jalonnent le parcours des femmes et des mères, d'illusion en déception, de transformation en renoncement.
Alors qu'elle est un enjeu essentiel pour nombre de femmes, la maternité serait-elle mission impossible ?