Circé : roman

Livre

Miller, Madeline (1978-....). Auteur

Edité par Pocket. Paris - 2019

Le mythe de Circé revisité. Fille du dieu Helios, la magicienne se découvre un don pour la sorcellerie et les poisons. Crainte par les dieux, elle est exilée sur une île déserte où elle croise Ulysse ainsi que le Minotaure, Icare et Médée. Victime de la frayeur qu'elle suscite, elle est contrainte de choisir entre le monde des dieux et celui des mortels. Electre 2019

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le chant d'Achille : roman | Miller, Madeline (1978-....). Auteur

Le chant d'Achille : roman

Livre | Miller, Madeline (1978-....). Auteur | 2015

Relecture de L'Iliade et de la relation entre Achille et Patrocle, que tout oppose mais qui deviennent inséparables, forts d'une amitié amoureuse détruite par la guerre. Premier roman.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un portrait poétique et féministe 5/5

    On connaît tous la sorcière Circé, notamment par l'intermédiaire de l'Odyssée d'Homère, et on en a tous une image monstrueuse. Erreur ! Circé est une demi-déesse qui a grandi et vécu dans un monde patriarcal gouverné par Zeus, un monde où l'on admire ces grands héros épiques et où les femmes n'ont que le second rôle. Mais elle ne se laissera pas faire. Sa force de caractère et son tempérament très humain déplaisent à ce monde divin sans scrupules. A contrario, je peux vous assurer que nous lecteurs, nous ne pouvons que l'adorer !

    par Léa, bibliothécaire Le 11 février 2021 à 17:17