2 avis
Et je ne suis jamais allé à l'école : histoire d'une enfance heureuse
Livre
Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2019
Ce livre cherche à combler une lacune, à savoir ce qu'il advient d'un enfant qui grandit loin de toute scolarisation, sans stress et sans compétition. Répondre à cette question permet de revenir sur certaines idées reçues. Les moyens d'accéder au savoir et à la réussite sont nombreux et inattendus.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
CD - P 2015 - Les chants de libertés
Retour prévu le 11/02/2025 à Passerelle
Musique trad française | Pôle Arts et spectacle | 9.61 ACQ | CD | sortiAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une alternative à la scolarisation
André est le fils d’Arno Stern, ce pédagogue novateur des années 70. André Stern n’a jamais connu « la condition d’élève ». Il s’est construit avec le monde selon son intuition, ses goûts et surtout à son rythme. Il prône une éducation où l’enfant ne suit pas de cours, mais apprend en suivant ses centres d’intérêt, se révèle à travers une passion, apprend en jouant, ce qui est essentiel pour lui. Il démontre, sans aucune critique envers le système éducatif ou l’école, qu’une alternative à la scolarisation favorisant une liberté d’apprentissage, la prise en compte du rythme de l’enfant est tout aussi concluante et épanouissante. Certes, cette forme d’éducation engage des choix quant à la conception de l’acte d’apprentissage et de la mission de l’école.
Marie-Jo. R, bibliothécaire - Le 08 novembre 2022 à 17:52
Avis des lecteurs
-
SAOULA LINA - Le 26 novembre 2022 à 10:17