La Dernière fois que j'ai vu Macao

Vidéo numérique

Rodrigues, João Pedro (Réalisateur) | Guerra da Mata, João Rui (Réalisateur)

Trente ans plus tard, je me rends à Macao où je ne suis jamais revenu depuis mon enfance. J’ai reçu un mail à Lisbonne de Candy, une amie dont je n’avais plus de nouvelles depuis longtemps. Elle disait s’être encore aventurée avec les mauvais garçons et me priait de venir à Macao où se passaient des “choses effrayantes”. Fatigué, après des heures de vol, j’approche de Macao à bord du ferry qui me fera remonter dans le temps, jusqu’à la période la plus heureuse de ma vie.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Feu follet | Rodrigues, João Pedro (Réalisateur)

Feu follet

Vidéo numérique | Rodrigues, João Pedro (Réalisateur) | 2023

Sur son lit de mort, Alfredo, roi sans couronne, est ramené à de lointains souvenirs de jeunesse et à l'époque où il rêvait de devenir pompier. La rencontre avec l'instructeur Afonso, du corps des pompiers, ouvre un nouveau chapit...

O Corpo de Afonso | Rodrigues, João Pedro (Réalisateur)

O Corpo de Afonso

Vidéo numérique | Rodrigues, João Pedro (Réalisateur) | 2023

À quoi ressemblerait le corps du premier roi du Portugal, D. Afonso Henriques, figure tutélaire, cible de mythifications successives au cours de notre Histoire ?

Odete | Rodrigues, João Pedro (Réalisateur)

Odete

Vidéo numérique | Rodrigues, João Pedro (Réalisateur) | 2013

Quand Odete confie son désir d'enfant à son fiancé, celui-ci l'abandonne. Le rêve d'Odete devient alors une obsession. Pedro et Rui, deux jeunes garçons, échangent bagues de fiançailles et promesses d'amour. Mais Pedro est victime...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Après la naissance, une fois que le bébé rêvé est devenu un enfant bien réel, le bonheur de la maternité se charge de tourments, pour la vie. Angoisse, culpabilité, sentiments mêlés sont, à des degrés divers, le lot de toutes les mères. Alors que le statut des femmes évolue, la maternité semble freiner leur émancipation.

Maryse Vaillant, psychologue clinicienne (auteur de Pardonner à ses parents ; Les Hommes, l'amour, la fidélité ; La Répétition amoureuse) affronte ici l'un des tabous les plus résistants de notre société, celui du bonheur de la mère par l'enfant, de l'épanouissement de la femme par la maternité. Nourrie de témoignages et de confidences, son approche pointe les contraintes, les injonctions contradictoires et les impasses qui jalonnent le parcours des femmes et des mères, d'illusion en déception, de transformation en renoncement.

Alors qu'elle est un enjeu essentiel pour nombre de femmes, la maternité serait-elle mission impossible ?

Informations concernant le livre