Penser la communication

Livre

Wolton, Dominique (1947-....). Auteur

Edité par Flammarion. Paris - 1998

La communication est au coeur du modèle occidental et elle est un des lieux de lecture privilégiée des mutations actuelles de la société européenne. Mais il convient de se méfier des deux idéologies qui aujourd'hui l'envahissent : l'idéologie technique et l'idéologie économique.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mc Luhan ne répond plus, communiquer c'est cohabiter : entretiens avec Stéphane Paoli et Jean Viard | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur

Mc Luhan ne répond plus, communiquer c'est co...

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | impr. 2009

D. Wolton, qui se présente comme un militant du lien social et défenseur de la démocratie de masse, poursuit sa réflexion sur les défis communicationnels du XXIe siècle. En répondant aux questions des deux journalistes, il propose...

Informer n'est pas communiquer | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur

Informer n'est pas communiquer

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | impr. 2009

Le sociologue développe la thèse selon laquelle la rupture fondamentale du XXIe siècle réside dans le fait qu'il n'existe plus de lien direct entre information et communication. Cette dichotomie détruit selon lui le modèle occiden...

Indiscipliné : trente-cinq ans de recherches | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur

Indiscipliné : trente-cinq ans de recherches

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | impr. 2012

Bilan de 35 années de travaux consacrés, de 1975 à 2010, à la communication dans la société actuelle, privilégiant une approche humaine et politique. D. Wolton explore ici tout à la fois l'individu, le couple et la famille, le syn...

Chargement des enrichissements...