Le roman national des marques : le nouvel imaginaire français

Livre

Llorca, Raphaël. Auteur

Edité par Ed. de l'Aube. La Tour-d'Aigue (Vaucluse) ; Fondation Jean-Jaurès. Paris - 2023

En s'intéressant aux marques commerciales, l'auteur brosse un portrait de la France à travers ses idéaux, ses valeurs, son identité mais aussi ses tensions, ses fractures et ses clivages. Il montre que les prises de parole de Renault, la Française des jeux ou encore la SNCF contribuent à façonner le récit national. Electre 2023

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les  nouveaux masques de l'extrême droite : la radicalité à l'ère Netflix | Llorca, Raphaël. Auteur

Les nouveaux masques de l'extrême droite : l...

Livre | Llorca, Raphaël. Auteur | 2022

Une analyse des pratiques de l'extrême droite sur Internet et les réseaux sociaux ainsi que dans les médias. L'auteur examine comment elle exploite les nouvelles formes narratives et esthétiques qui se sont imposées depuis l'appar...

Chargement des enrichissements...