Coeur de loup

Livre

Rundell, Katherine. Auteur

Edité par Gallimard-Jeunesse. Paris - 2016

Au début du XXe siècle, Féodora vit au coeur des forêts glaciales de Russie avec sa mère. Celle-ci est une maître-loup, chargée de lui enseigner comment réapprendre à l'animal à s'affranchir de la domestication pour retrouver sa nature sauvage. Alors que Féo jouit d'une incroyable complicité avec les loups, l'arrivée de l'armée du tsar vient bouleverser sa vie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Ciel nous appartient | Rundell, Katherine. Auteur

Le Ciel nous appartient

Livre | Rundell, Katherine. Auteur | 2014

Parce qu'elle a été retrouvée dans un étui de violoncelle ballotté par les flots à l'âge d'un an, tout le monde croit que Sophie est orpheline et que sa mère est morte noyée dans le naufrage d'un bateau. Pourtant, la petite fille ...

L' explorateur | Rundell, Katherine (1987-....). Auteur

L' explorateur

Livre | Rundell, Katherine (1987-....). Auteur | 2019

Quatre enfants survivent au crash de leur avion, au coeur de l'Amazonie. S'ils se méfient des plantes vénéneuses et des animaux sauvages, ils ont aussi l'impression d'être observés par une présence mystérieuse.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Une épopée russe 4/5

    Ce roman d'aventure entraine le lecteur dans la Russie tsariste et ses forêts enneigées, aux côtés de Féo, héroïne intrépide et passionnée. Une histoire riche en émotion, un récit haletant, un personnage fort et attachant, un univers romanesque à souhait; tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman, un livre qu'on dévore. A ne pas rater!

    Frédérique, bibliothécaire - Le 26 avril 2019 à 16:59
  • Un roman sauvage 4/5

    Katherine Rundell signe une fresque haletante dans les neiges russes. On y côtoie la force animale et la fidélité, l'horreur et la vengeance mais aussi l'amour maternel et la découverte de l'amitié et de l'entraide. A hauteur d'une enfant pas comme les autres, le lecteur est entraîné à vive allure jusqu'au dénouement final de cette aventure d'une grande originalité !

    Marion, bibliothécaire - Le 11 août 2017 à 09:08