0 avis
" Yes we can" : discours de Barack Obama, candidat à la présidence des Etats-Unis, à Nashua (New Hampshire), le 8 janvier 2008 : discours d'investiture à la présidence des Etats-Unis de Franklin D. Roosevelt, à Washington, le 4 mars 1933
Livre
Edité par Ed. Points. Paris - DL 2009
Dans un contexte marqué par la guerre en Irak et par la crise financière, B. Obama propose un programme de réunification nationale fondé sur l'affirmation de valeurs sociales et politiques. Dans son discours d'investiture qui intervient durant la crise débutée en 1929, F. Roosevelt propose un new deal : assainir le système bancaire, limiter la production agricole, réguler le monde économique, etc.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
« En matière d'éducation, tous les regards sont dirigés vers l'enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu'il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, c'est nous ; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable changement de posture est nécessaire. » Céline Alvarez
Après son expérience pilote dans une zone d'éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l'Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture.
Ce livre montre que nous pouvons susciter un changement à grande échelle, basculer de l'ennui à la motivation, de l'indiscipline au calme, du manque de persévérance à la créativité.
Permettre à l'enfant de se révéler, c'est possible.
Une année peut tout changer !
Biographie
Céline Alvarez a publié Les Lois naturelles de l'enfant (Les Arènes, 2016), vendu à plus de 220 000 exemplaires en France et traduit en treize langues.
Source : Electre