La devise de ma République

Livre

Serres, Alain (1956-....). Auteur | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur

Edité par Rue du monde. Voisins-le-Bretonneux - 2002

Une fresque à lire comme un livre avec une lettre par page ou comme une banderole, qui propose à l'enfant une ronde autour des notions clé de la République française : liberté, égalité, fraternité, avec une présentation des acteurs actuels et historiques importants.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Trois cailloux | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur

Trois cailloux

Livre | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur | 2024

Au sommet d'une montagne vivent trois cailloux qui mènent une vie heureuse en admirant les cimes des montagnes ou en comptant les moutons dans la vallée. Un jour, un orage fracasse la montagne, et les cailloux tombent. De rebonds ...

Est-ce qu'il dort ? | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur

Est-ce qu'il dort ?

Livre | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur | 2024

Un écureuil et son ami aiment s'asseoir sur la vieille souche pour regarder les oiseaux voler. Ils prennent ensuite le chemin jaune pour écouter le merle chanter. Mais un jour, ce dernier n'y est pas. Ils partent à sa recherche su...

Maintenant | Serres, Alain (1956-....). Auteur

Maintenant

Livre | Serres, Alain (1956-....). Auteur | impr. 2007

L'album se présente comme un entremêlement d'instants présents, qui évoquent des situations proches des tout-petits. Ce sont une dizaine de mini-histoires qui s'entrecroisent et mélangent leurs présents.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Après la naissance, une fois que le bébé rêvé est devenu un enfant bien réel, le bonheur de la maternité se charge de tourments, pour la vie. Angoisse, culpabilité, sentiments mêlés sont, à des degrés divers, le lot de toutes les mères. Alors que le statut des femmes évolue, la maternité semble freiner leur émancipation.

Maryse Vaillant, psychologue clinicienne (auteur de Pardonner à ses parents ; Les Hommes, l'amour, la fidélité ; La Répétition amoureuse) affronte ici l'un des tabous les plus résistants de notre société, celui du bonheur de la mère par l'enfant, de l'épanouissement de la femme par la maternité. Nourrie de témoignages et de confidences, son approche pointe les contraintes, les injonctions contradictoires et les impasses qui jalonnent le parcours des femmes et des mères, d'illusion en déception, de transformation en renoncement.

Alors qu'elle est un enjeu essentiel pour nombre de femmes, la maternité serait-elle mission impossible ?

Informations concernant le livre