Comprendre les jeux vidéo : quand on en a marre de se faire traiter de noob et qu'on ne comprend même pas ce que ça veut dire

Livre

Tellouck, Julien. Auteur | Lavorel, Mathias. Auteur

Edité par Editions 404. Paris - 2017

Un guide sur les jeux vidéo, leur histoire et leurs évolutions technologiques, accompagné d'anecdotes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Jeux Vidéo : histoire et pratiques

Escape game : le temple du pixel | Moroz, Alexis. Auteur

Escape game : le temple du pixel

Livre | Moroz, Alexis. Auteur | 2019

Une aventure dont le ou les lecteurs sont les héros, avec des jeux et des énigmes à résoudre en une heure pour sortir d'un jeu vidéo maudit. Electre 2019

Générations Pokémon : 20 ans d'évolutions : création, univers, décryptage | Haddadène, Alvin. Auteur

Générations Pokémon : 20 ans d'évolutions : c...

Livre | Haddadène, Alvin. Auteur | 2016

A l'occasion du vingtième anniversaire de la saga de jeux vidéo Pokémon, éditée par Nintendo, cet ouvrage revient sur le phénomène. Il présente l'histoire de la série, les rouages des différents épisodes et analyse les raisons du ...

Alexey Pajitnov : l'incroyable histoire du créateur de Tetris | Ichbiah, Daniel. Auteur

Alexey Pajitnov : l'incroyable histoire du cr...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2016

Présente le parcours de cet ingénieur informatique né en URSS et de la création du jeu vidéo qui le rendit célèbre, Tetris. Electre 2018

Pixelmania : 50 projets pour réinventer les jeux vidéo | Marcus. Auteur

Pixelmania : 50 projets pour réinventer les j...

Livre | Marcus. Auteur | 2017

La tendance du retrogaming est revisitée dans une cinquantaine de créations variées, classées par niveau de difficulté, faisant revivre les univers graphiques et les héros des premiers jeux vidéo, parmi lesquels une table basse Po...

L' histoire de Donkey Kong | Monterrin, Régis. Auteur

L' histoire de Donkey Kong

Livre | Monterrin, Régis. Auteur | 2018

Près de quarante ans d'histoire de la célèbre série de jeux vidéo depuis le premier épisode, sorti en 1981. Electre 2018

Console wars : Sega vs Nintendo : la guerre qui a bouleversé le monde vidéoludique. 1 | Harris, Blake J.. Auteur

Console wars : Sega vs Nintendo : la guerre q...

Livre | Harris, Blake J.. Auteur | 2018

L'histoire d'une petite société japonaise spécialisée dans les jeux d'arcade, Sega, qui décide dans les années 1990 d'entrer en compétition avec le géant américain du secteur, Nintendo. Elle impose sa console Mega Drive Genesis fa...

Les  métiers du jeu vidéo | Office national d'information sur les enseignements et les professions. Auteur

Les métiers du jeu vidéo

Livre | Office national d'information sur les enseignements et les professions. Auteur | 2019

Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du jeu vidéo, classés en quatre domaines regroupant les compétences attendues (la conception, l'image, le marketing et la programmation) et illustrés de témoignages de profes...

Les Mondes de Ralph | Moore, Rich. Monteur

Les Mondes de Ralph

DVD Cinéma | Moore, Rich. Monteur | 2013

Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous... Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans...

Japop' : tout sur la popculture japonaise ! | Rocher, Mathieu. Auteur

Japop' : tout sur la popculture japonaise !

Livre | Rocher, Mathieu. Auteur | 2019

Un document décryptant la culture populaire nippone, des mangas au cosplay en passant par les jeux vidéo, les anime et les idols.

Copain des geeks | Lafargue, Nathalie. Auteur

Copain des geeks

Livre | Lafargue, Nathalie. Auteur | 2017

Une présentation des objets connectés tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, les logiciels et les applications, et des informations sur les jeux vidéo, la réalité virtuelle, la culture ...

Crée des jeux vidéo : conçois tes jeux avec Scratch ! | Breen, Derek. Auteur

Crée des jeux vidéo : conçois tes jeux avec S...

Livre | Breen, Derek. Auteur | 2016

Un guide pour s'initier à la programmation et au codage par l'intermédiaire du jeu vidéo : les bases du programme Scratch, la création de personnages, les différentes techniques d'animation, etc.

Les  jeux d'aventure en pixels | Baron, Cyrille. Auteur

Les jeux d'aventure en pixels

Livre | Baron, Cyrille. Auteur | 2019

Retrace quarante année de jeux d'aventures, des premières aventures graphiques aux productions actuelles pour ordinateur, console ou smartphone. Avec des interviews d'acteurs majeurs, qu'ils soient créateurs d'entreprises, game de...

Week-end Play : Retrogaming : De Tetris à Super Mario | Eímear Noone

Week-end Play : Retrogaming : De Tetris à Sup...

Document sonore | Eímear Noone | 2017

Game over | Martin Delpierre, Hervé (Réalisateur)

Game over

Vidéo numérique | Martin Delpierre, Hervé (Réalisateur) | 2013

Depuis Pong (1972), inventé à l'origine sur un oscilloscope, le jeu vidéo est devenu la première industrie culturelle au monde. Et, avec la 3D, les kinects, les écrans tactiles et surtout Int...

Video Gamer Rétro |

Video Gamer Rétro

Revue numérique | 2022

100% Rétro Gaming.

Comprendre les jeux vidéo : quand on en a marre de se faire traiter de noob et qu'on ne comprend même pas ce que ça veut dire | Tellouck, Julien. Auteur

Comprendre les jeux vidéo : quand on en a mar...

Livre | Tellouck, Julien. Auteur | 2017

Un guide sur les jeux vidéo, leur histoire et leurs évolutions technologiques, accompagné d'anecdotes.

Cuisine pour les geeks : recettes faciles inspirées des séries, des films cultes, des jeux vidéo... | Lecomte, Liguori. Auteur

Cuisine pour les geeks : recettes faciles ins...

Livre | Lecomte, Liguori. Auteur | 2016

Des recettes s'inspirant de la culture geek : verrines Skywalker, croque de Karadoc, tarte de chair fraîche et mayonnaise de soja, ou pokéballs sucrées. Electre 2018

Jeux vidéo - Les nouveaux maîtres du monde | Fritel, Jérôme (Réalisateur)

Jeux vidéo - Les nouveaux maîtres du monde

Vidéo numérique | Fritel, Jérôme (Réalisateur) | 2016

En une trentaine d’années, le jeu vidéo a conquis un public de plus en plus large. Cette enquête rythmée et fouillée décrypte la domination écrasante de ce nouveau médi...

Game Design - Créez vos jeux vidéo |

Game Design - Créez vos jeux vidéo

Formation en ligne

Formez-vous aux techniques et aux enjeux du Game Designer, le métier chargé de créer les règles dans un jeu vidéo. Accompagné par Thomas Planques, Game Designer indépendant et formateur, vous commencez par découvrir l'organisation...

Sélection : Jeux video ; reflexions sur une pratique culturelle

Girl power ! |

Girl power !

Livre | 2011

Ouvrage abordant la manière dont les filles perçoivent le jeu vidéo et les joueurs. Electre 2015

Dédale : intégrale | Takamichi. Auteur

Dédale : intégrale

Livre | Takamichi. Auteur | 2017

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment labyrinthique. Leur seul indice pour retrouver le monde extérieur : un message trouvé sur une table basse signé Tagami, célèbre créateur de jeux vidéo.

Genre et jeux vidéo |

Genre et jeux vidéo

Livre | 2015

Fortement masculinisé à sa naissance dans les années 1960, l'univers du jeu vidéo s'est en quelques décennies ouvert à toutes les couches de la population et de la société, et notamment aux femmes, malgré des polémiques sur les pr...

Les jeux vidéo, ça rend pas idiot ! | Leroux, Yann (1968-....). Auteur

Les jeux vidéo, ça rend pas idiot !

Livre | Leroux, Yann (1968-....). Auteur | imp. 2012

Les jeux vidéo sont des espaces d'expression et peuvent contribuer à un fonctionnement psychique normal. cet essai explique quels bénéfices peuvent être retirés de la pratique des jeux vidéo, quelles compétences ils permettent de ...

Jeux vidéo en bibliothèque |

Jeux vidéo en bibliothèque

Livre | 2014

Panorama de la culture du jeu vidéo et de la diversité des usages possibles de ce média en bibliothèque : marché, genres, public, perception, législation, typologie des services, types de médiation, place du jeu vidéo dans les col...

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo | Cario, Erwan. Auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo

Livre | Cario, Erwan. Auteur | 2015

Histoire du jeu vidéo, des origines à 2015, à travers les images des jeux ou personnages qui ont fait date, de Pac-Man à World of Warcraft en passant par Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, Rayman, The Walking Dead, etc. L'auteur r...

Comprendre les jeux vidéo : quand on en a marre de se faire traiter de noob et qu'on ne comprend même pas ce que ça veut dire | Tellouck, Julien. Auteur

Comprendre les jeux vidéo : quand on en a mar...

Livre | Tellouck, Julien. Auteur | 2017

Un guide sur les jeux vidéo, leur histoire et leurs évolutions technologiques, accompagné d'anecdotes.

Les   jeux vidéo à la conquête du monde | Bohnenblust, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur

Les jeux vidéo à la conquête du monde

DVD Documentaire | Bohnenblust, Jean-Daniel. Metteur en scène ou réalisateur | 2017

Les jeux vidéo sont devenus des facteurs de tension majeure dans les familles et parfois la cause avérée d'un échec scolaire. Mais cette industrie qui pèse soixante-cinq milliards de francs est désormais aussi la première productr...

Alexey Pajitnov : l'incroyable histoire du créateur de Tetris | Ichbiah, Daniel. Auteur

Alexey Pajitnov : l'incroyable histoire du cr...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2016

Présente le parcours de cet ingénieur informatique né en URSS et de la création du jeu vidéo qui le rendit célèbre, Tetris. Electre 2018

Jeux vidéo : l'industrie culturelle du XXIe siècle ? | Benghozi, Pierre-Jean. Auteur

Jeux vidéo : l'industrie culturelle du XXIe s...

Livre | Benghozi, Pierre-Jean. Auteur | 2017

Une vision d'ensemble de la filière des jeux vidéo : leur processus de création, de production, de diffusion et de monétisation. Par leur dimension mondiale, globale et omniprésente les jeux vidéo pourraient s'imposer comme l'indu...

Les  métiers du jeu vidéo | Office national d'information sur les enseignements et les professions. Auteur

Les métiers du jeu vidéo

Livre | Office national d'information sur les enseignements et les professions. Auteur | 2019

Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du jeu vidéo, classés en quatre domaines regroupant les compétences attendues (la conception, l'image, le marketing et la programmation) et illustrés de témoignages de profes...

Chargement des enrichissements...