Tek, l'accro-magnon des tablettes

Livre

McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur

Edité par Milan jeunesse. Toulouse - 2016

Tek est un enfant troglodyte qui préfère passer ses journées devant sa tablette, son téléphone ou sa console de jeux plutôt que de sortir, rencontrer ses amis ou voir le monde changer. Mais un jour, le volcan Grand Boum a une idée : il explose, déconnectant Tek de ses écrans et lui permettant ainsi de redécouvrir la vie et le monde qui l'entoure. Electre 2017

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le temps des câlins | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur

Le temps des câlins

Livre | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur | DL 2007

Jules, un chaton débordant d'amour, veut faire des câlins au monde entier. Histoire pleine de tendresse où l'on apprend que le plus beau dans la vie, c'est quand même les câlins. Hymne à l'amour, au respect et à la fraternité.

Sud | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur

Sud

Livre | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur | DL 2008

Endormi sous un arbre, un petit oiseau n'a pas pris son envol pour le Sud. Il se sent abandonné, cherche ses congénères, et c'est Mooch, le chat, qui lui indique par où ils sont partis. A la surprise de l'oiseau, Mooch va l'accomp...

Un monstre très spécial | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur

Un monstre très spécial

Livre | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur | DL 2013

Trois petits monstres rivalisant de méchanceté décident de créer une créature monstrueuse. Mais celle-ci est polie, aime les petits oiseaux, le soleil...

Sélection : Semaine geek - Minothèque

Game over T16 : Aïe aïe eye | Midam (1963-....). Auteur

Game over T16 : Aïe aïe eye

Livre | Midam (1963-....). Auteur | 2017

La suite des aventures du Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle.

24 heures sans jeu vidéo | Rigal-Goulard, Sophie (1967-....). Auteur

24 heures sans jeu vidéo

Livre | Rigal-Goulard, Sophie (1967-....). Auteur | 2018

Terence passe des heures à jouer à un jeu vidéo avec ses copains. Un jour, il se retrouve de l'autre côté de l'écran, entouré d'ennemis. Blanche, sa soeur, doit trouver un moyen de le sauver. Electre 2018

A vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch et en Python : réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie ! |

A vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch e...

Livre | 2017

Un guide pour apprendre à programmer en Scratch et en Python, avec une présentation du monde informatique, des explications pour comprendre les interfaces des logiciels et des mises en application.

Crée des jeux vidéo : conçois tes jeux avec Scratch ! | Breen, Derek. Auteur

Crée des jeux vidéo : conçois tes jeux avec S...

Livre | Breen, Derek. Auteur | 2016

Un guide pour s'initier à la programmation et au codage par l'intermédiaire du jeu vidéo : les bases du programme Scratch, la création de personnages, les différentes techniques d'animation, etc.

Les  écrans | Guiller, Audrey. Auteur

Les écrans

Livre | Guiller, Audrey. Auteur | 2017

Une présentation des écrans d'ordinateur, de télévision ou encore de téléphone, en seize questions.

Guide de survie pour accros aux écrans... ou Comment garder ton ordi et tes parents | Tisseron, Serge (1948-....). Auteur

Guide de survie pour accros aux écrans... ou ...

Livre | Tisseron, Serge (1948-....). Auteur | 2015

L'auteur décrypte 15 situations liées à la surutilisation des écrans pour les enfants, avec pour chacune un plan d'action, afin que l'enfant aiguise son esprit critique et se prenne en main pour mieux gérer ses écrans.

Tek, l'accro-magnon des tablettes | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur

Tek, l'accro-magnon des tablettes

Livre | McDonnell, Patrick (1956-....). Auteur | 2016

Tek est un enfant troglodyte qui préfère passer ses journées devant sa tablette, son téléphone ou sa console de jeux plutôt que de sortir, rencontrer ses amis ou voir le monde changer. Mais un jour, le volcan Grand Boum a une idée...

Ordinateurs et programmation | Dickins, Rosie. Auteur

Ordinateurs et programmation

Livre | Dickins, Rosie. Auteur | 2016

Une initiation ludique à l'informatique et à la programmation. Electre 2016

Scratch Jr pour les kids | Bers, Marina Umaschi. Auteur

Scratch Jr pour les kids

Livre | Bers, Marina Umaschi. Auteur | 2016

Une initiation à l'application gratuite pour iPads et tablettes Android, inspirée du langage de programmation Scratch, permettant de familiariser les enfants à la programmation informatique. Pour apprendre à coder afin de mettre e...

Cyber intelligence | Ward, Jeannette (1947-....). Auteur

Cyber intelligence

Livre | Ward, Jeannette (1947-....). Auteur | DL 2010

Théa reçoit un ordinateur à écran en hologramme pour son anniversaire. Mais des événements inquiétants se produisent quand elle s'en sert. Théa déjoue les plans de la machine et réalise que les humains sont tous à moitié robots. R...

Clic, clic, danger ! | Willis, Jeanne (1959-....). Auteur

Clic, clic, danger !

Livre | Willis, Jeanne (1959-....). Auteur | 2014

Un poussin découvre l'ordinateur du fermier et se connecte à Internet. Il achète de multiples choses et dépense beaucoup d'argent. Se sentant seul, il décide de faire des rencontres. Il fait la connaissance d'un nouvel ami qui lui...

Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo | Casalini, Laure (1972-...). Auteur

Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo

Livre | Casalini, Laure (1972-...). Auteur | impr. 2013

Un livre ludique et bourré d'informations pour tout connaître de l'univers en constante évolution des jeux vidéo.

Cahier d'activités Scratch pour les kids : dès 8 ans : apprends à programmer en t'amusant ! | Pain, Frédéric. Auteur

Cahier d'activités Scratch pour les kids : dè...

Livre | Pain, Frédéric. Auteur | 2015

Un cahier d'activités en complément de Scratch pour les kids : dès 8 ans, pour s'initier à l'informatique et aux bases de la programmation de manière ludique, à travers cinq étapes de difficulté croissante.

La vie connectée | Julienne, Stéphan. Auteur

La vie connectée

Livre | Julienne, Stéphan. Auteur | impr. 2014

Toutes les possibilités du numérique dans tous les domaines de la vie connectée avec un point sur le fonctionnement des principaux appareils et des trucs et astuces pour bien utiliser ces outils : appareils, sites Internet, applic...

Scratch pour les kids : dès 8 ans | LEAD Project. Auteur

Scratch pour les kids : dès 8 ans

Livre | LEAD Project. Auteur | 2015

Une initiation pratique à l'informatique, à travers l'apprentissage du langage Scratch permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de découvrir les bases de la programmation (variables, boucles, tests, etc.), tout en s'amusant.

Lili se fait piéger sur Internet | Saint-Mars, Dominique de (1949-....). Auteur

Lili se fait piéger sur Internet

Livre | Saint-Mars, Dominique de (1949-....). Auteur | 2006

Il y a un nouvel ordinateur chez Max et Lili et leurs parents n'ont pas encore installé le contrôle parental. Juste le temps de tomber dans quelques pièges et de faire des cyber-bêtises comme donner son identité ou accepter un ren...

Les Mondes de Ralph | Moore, Rich. Monteur

Les Mondes de Ralph

DVD Cinéma | Moore, Rich. Monteur | 2013

Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous... Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans...

Max est fou de jeux vidéo | Saint-Mars, Dominique de (1949-....). Auteur

Max est fou de jeux vidéo

Livre | Saint-Mars, Dominique de (1949-....). Auteur | 1993

Max passe son temps entre les consoles et les petits jeux vidéo de poche. Lili regarde son frère d'un air détaché; cela l'intéresse beaucoup moins. Mais, quand les parents s'en mêlent, le ton monte.

Chargement des enrichissements...