Philosophie - Michel Terenschenko

• - Le 24/03/2022 de 16:00 à 17:30

« Maître de conférences de l'Université de Reims et à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Auteur de huit ouvrages, traitant principalement de philosophie politique et de morale, son essai Un si fragile vernis d'humanité, banalité du mal, banalité du bien est l'ouvrage le plus influent de l'année ».

Conférence de Eric Cravero, professeur de philosophie.
Dans le cadre du cycle "Philosophie" de La Passerelle des savoirs.

"Parfois l'histoire de la philosophie semble être un obstacle, un obscur chemin à qui s'élance dans la réflexion. Comment bien vivre, trouver une valeur à ma vie quand autant de penseurs n'ont rien trouvé de clair, précis ou des pensées si difficiles à mettre en place ? Mais c'est là que se trouve l'erreur. Il faut connaître le passé pour s'en détacher, pour aller vers des idées nouvelles. Les idées en philosophie ne sont pas épuisées, elles demandent à s'habiller de neuf pour conquérir la liberté de l'avenir".

Public ado/adulte

Jeudi 24 mars de 16h à 17h30, médiathèque La Passerelle, auditorium

Inscription obligatoire au préalable à La Passerelle des savoirs (pièce d'identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois).

Tarifs par conférence : 3 euros ; 4 euros ; ou achat d'un Pass annuel.