Littérature française - Voix féminines : Thyde Monnier, Marie Mauron

Localisation : Médiathèque La Passerelle
Catégorie : Conférence
  • - Le 29/04/2022 de 14:30 à 16:00

« L'une est née à Marseille en 1887, dans une famille de petits commerçants ; l'autre, dont le père était paysan, a vu le jour à Saint-Rémy en 1896. L'une est aujourd'hui considérée comme une écrivaine "féministe du terroir provençal", l'autre comme "l'héritière des grands poètes provençaux". Dans des styles différents, à travers une oeuvre dense, toutes deux transmettent leur attachement à la Provence ».

Par Valérie Calatayud, professeur de Lettres.

Dans le cadre du cycle "Littérature française" de La Passerelle des savoirs.

Thème 2020-2021 : "Littératures provençales, celles des félibres, bien sûr - artisans d'un renouveau de la conscience et de la langue d'oc - et de leurs successeurs. Mais nous lirons aussi des textes plus récents, d'auteurs provençaux ou non, inspirés par notre région, son histoire et son actualité."

Public adulte

Mercredi 29 avril de 14h30 à 16h, médiathèque La Passerelle, auditorium

Inscription obligatoire au préalable à La Passerelle des savoirs (pièce d'identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois).
Tarif conférence : 3 euros pour les habitants de Vitrolles / 4 euros (hors Vitrolles)
Gratuit pour les bénéficiaires des minimas sociaux, etc.

Renseignements : 04 42 77 90 40

Chargement des enrichissements...