La chanson française - "Hugues Aufray"

• - Le 02/02/2021 de 14:15 à 15:45

Amitié, fraternité et respect en chansons avec Hugues Aufray.

Conférence proposée par Denise Claisse, Agrégé de Musique - Docteur en Musicologie

Thème 2020/2021 : "Explorer la Chanson française : ses mélodies immortelles et ses mots de tous les jours devenus sublimes. Patrimoine qui mêle les airs transmis en famille aux tubes radiophoniques, ne représente-t-elle pas la bande sonore de notre existence ? Populaire ou engagée, nul n'est insensible à ses messages. Explorer la Chanson française, c'est explorer notre pays, sa mémoire, ses passions et son âme. Nous nous pencherons sur la vie et l'oeuvre des compositeurs de chansons inspirées liées aux réjouissances collectives, au travail et à la joie de vivre".

Tout public à partir de 15 ans.

Mardi 2 février de 14h15 à 15h45. Médiathèque La Passerelle, Auditorium Eva Schloss.

Inscription obligatoire au préalable à La Passerelle des savoirs (pièce d'identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois).
Tarifs par conférence : 3 euros ; 4 euros ; ou achat d'un Pass annuel.