ANNULEE - Histoire et voyages - "Le Ciel"

• - Le 04/11/2020 de 10:15 à 11:45

Le ciel d'Aristote au Big Bang. Pour Aristote, le ciel est un ensemble de sphères emboîtées les unes dans les autres sous l'action "divine". A la renaissance, c'est dans le ciel que s'écrit notre avenir, l'Astrologie est reine. Au XVIIe siècle avec Descartes, Pascal er Newton, les sciences réduisent le ciel à un univers matériel soumis à des lois. Seuls les poètes et artistes continuent à en faire l'espace du rêve et du merveilleux. Avec le Big Bang, le ciel va au-delà de notre imaginaire.

Conférence de Jean-Marie Homet, Docteur en histoire, Capitaine au long cours.

Dans le cadre du cycle « Histoire et voyages » de La Passerelle des savoirs.

Thème 2020-2021 : Depuis des millènaires, les hoimmes ont découvert le ciel, la terre, le désert. A chaque étape, ces découvertes ont inspiré les savants, les écrivains, les artistes. nous irons à leur rencontre.

Public ado/adulte
Mercredi 4 novembre de 10h15 à 11h45, médiathèque La Passerelle, auditorium

Inscription obligatoire au préalable à La Passerelle des savoirs (pièce d'identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois).
Tarifs : 3 euros ; 4 euros ; ou achat d'un Pass annuel.

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement liées à la crise sanitaire, la conférence est annulée.