Nouveauté
5/5

2 avis

Le lambeau

Autre

Lançon, Philippe (1963-....). Auteur

Edité par Gallimard. Paris - 2018

Début janvier 2015, l'auteur s'apprête à rejoindre sa compagne aux Etats-Unis, où il doit donner des cours de littérature. Le 7 janvier, il participe à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo. Alors que l'équipe discute, survient l'attentat dont il réchappera, défiguré. Il raconte sa sidération, sa douleur, les greffes, tout en essayant de se refabriquer un lien à l'existence. Electre 2018

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un livre qui répare 5/5

    "Un matin de janvier, les attentats nous ont tous atteints par leur injustice, par ces vies brisées pour rien". Philippe Lançon en a été une victime rescapée. Son récit est poignant, voire douloureux pour le lecteur, d'une force, d'une authenticité, d'une puissance rarement ressenties au cours d'une lecture de témoignage. Mais ce livre est aussi un hommage aux équipes hospitalières. Si le parcours n'a rien d'une balade de santé, c'est pourtant bien de santé qu'il s'agit. L'auteur nous rappelle également que l'écriture et la culture sont salutaires. A lire absolument !

    par Marie-Jo, bibliothécaire Le 26 septembre 2018 à 16:31
  • Un témoignage bouleversant 5/5

    L'auteur revient sans aigreur, avec aménité, sur l'attentat qui s'est déroulé le mercredi 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo. Présent ce jour-là dans la salle de réunion du journal, il en conserve les stigmates, étant à jamais défiguré.

    par frederic Bibliothecaire Le 31 août 2018 à 10:52