100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : [et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance]

Livre

Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Causse-Mergui, Isabelle (1954-....). Auteur

Edité par Tom Pousse. Paris - DL 2011

Des pistes et des conseils pour comprendre les problèmes de l'enfant dyscalculique et gérer ce trouble de l'apprentissage, à l'école ou à la maison.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

A chaque enfant ses talents : vaincre l'échec scolaire | Causse-Mergui, Isabelle. Auteur

A chaque enfant ses talents : vaincre l'échec...

Livre | Causse-Mergui, Isabelle. Auteur | 2012

A partir de récits de séances avec des jeunes patients, l'orthophoniste propose une série de conseils pour lutter contre l'échec scolaire en permettant aux enfants d'élaborer leur propre structure de pensée. Elle propose également...

Je construis les quatre opérations : pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques. 1, Addition-soustraction | Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur

Je construis les quatre opérations : pour les...

Livre | Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | 2013

Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives ...

Je construis les quatre opérations : Multiplication : pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques. 2, Multiplication | Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur

Je construis les quatre opérations : Multipli...

Livre | Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | 2014

Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditi...

Chargement des enrichissements...