1 avis
Au nom de tous les mômes : Merlijn et Queen
Vidéo numérique
Episode 4
Merlijn, 11 ans, autiste. Malgré son désir, il ne peut intégrer une classe normale. Comme des milliers d'enfants en Europe, il n'a jamais été scolarisé à cause de sa différence... Heureusement, la situation s'améliore lentement : sa mère a trouvé des cours dispensés par webcam. Article 28 de la CIDE : "Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant à l'éducation. [...] Ils rendent l'enseignement primaire obligatoire et gratuit pour tous."
Episode 5
Originaire du Nigeria, Queen vit avec sa mère aux Pays-Bas et y est scolarisée. Mais elles sont toutes les deux clandestines, ce qui empêche la mère de travailler. Elles n'ont donc que peu d'argent et se retrouvent sans domicile fixe. Queen décide alors d'envoyer une lettre à la reine Maxima des Pays-Bas...
Dès 6 ans
Consulter en ligne
Avis
Avis des professionnels
-
Tous égaux en droits ?
Cette superbe série documentaire aborde le thème des "droits de l'enfant "avec beaucoup d'émotions. Chaque épisode , court, peint le portrait d un enfant "fragilisé" de part ses origines, son parcours de vie, son handicap. On nous raconte ses difficultés, ses craintes, mais aussi ses joies.. tout cela avec une réelle note d'espoir. Il est bon de rappeler parfois que les chances ne sont pas les mêmes pour tous. A regarder en famille.
Valerie, bibliothécaire - Le 03 avril 2020 à 17:52