Maroni, le territoire des ombres - Saison 2

Document vidéo

Dans l’hiver de Saint-Pierre-et-Miquelon et Terre-neuve, le retour en force de l’enquêtrice Chloé Bresson, incarnée par Stéphane Caillard, aux prises avec une série de morts violentes.

 

Refusant d’admettre la disparition de Dialo en Guyane, en fin de saison 1, Chloé retourne à Saint-Pierre-et-Miquelon, l’île qui l’a vue grandir, suite à la mort sa mère. Commence alors pour la jeune femme une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère accusé de meurtre et, peut-être, reprendre pied.

Après les ténèbres de la forêt amazonienne de la saison 1, la gendarme Chloé Bresson traîne sa mélancolie et ses tourments sur des terres glacées aux confins de l’Amérique du Nord. La neige et le froid n’engourdissent ni la violence ni les trahisons qui vont jalonner son parcours jusqu’auboutiste pour élucider cette nouvelle affaire qui la touche personnellement. Cette nouvelle saison de Maroni couple à nouveau polar et fantastique dans un conte gothique d’une redoutable efficacité, réhaussée par la réalisation inspirée d’Olivier Abbou. L’inflexible Stéphane Caillard y est de tous les plans et forme avec Axel Granberger une émouvante fratrie.

 

Retrouvez l'entretien avec le réalisateur et scénariste de la série Olivier Abbou en cliquant ici.
 

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...